Ravitaillement

On prévoit 10 postes de ravitaillement sur le marathon, animés par de la musique : tous les 5 km jusqu’au KM25 et puis tous les 3 km jusqu’à l’arrivée.
On aura donc 6 ravitaillement sur le semi-marathon et 2 sur le 10 km.

Le nombre des ravitaillements sera bien évidemment évalué en fonction de la météo.

Outre les produits classiques des ravitaillements traditionnels, on fait appels aux producteurs locaux pour venir agrémenter les postes.

Premier marathon

Pour la seconde édition du marathon du BW, nous avons décidé de renouveler l’initiative de proposer un podium femme et un podium homme pour celles et ceux qui prendront part à leur 1er marathon. Une première fois, cela se doit d’être valorisé !

Veuillez indiquer sur la fiche d’inscription qu’il s’agit de votre premier marathon.

Reconnaissance du parcours

Deux dates seront programmées pour une reconnaissance officielle du parcours, à déterminer début du mois de juillet.

Consigne

Une consigne est prévue sur le site de départ pour vous permettre de laisser en sécurité vos effets personnels.

Garderie

Une garderie sera organisée à Ramillies dans le cadre du marathon du BW. L’encadrement sera réalisé par une ASBL qui a l’habitude de ce type de garderie. Elle sera ouverte dès 6h30 et les enfants seront encadrés jusqu’à 14h30. Des jeux divers seront proposés.

La garderie vous est proposée gratuitement, mais il est impératif de s’inscrire à l’avance. Les intéressés doivent confirmer le nombre et l’âge des enfants par MP (facebook) ou via mail à laurent.saublens@gmail.com avec l’objet suivant : marathon du BW – garderie.

Soins

Un service de kinés et de kinésiologues sera présent avant et après la course pour apporter tous les soins et massages nécessaires, ainsi que prodiguer une série de conseils. Ils accompagneront l’échauffement des différentes courses.

Secours

L’organisation du marathon du BW nécessite un plan de sécurité.

Quatre DEA seront placés à différents endroits (et évolueront avec la course).

A cela s’ajoute le dispositif médical demandé par la CoAMU, à savoir :

  • 1 P.P.S. (poste de premiers soins) + infirmer titré SISU
  • 1 ambulance pour petite noria vers le poste de soins
  • 1 ambulance aux normes 112 pour évacuation après appel et communication avec la Centrale d’Urgences de Mons (tél. 112).

Nous demandons par ailleurs aux participants sourds ou muets de se manifester. Nous devons en effet indiquer leurs coordonnées aux secours avant l’événement afin de pouvoir prendre les dispositions si besoin en est…

Départ dans 255 Jours 13 Heures 27 Minutes 29 Secondes
Je m'inscris