Ce jeudi 6 août était donc le dernier jour pour s’inscrire au marathon du BW. Il n’est donc plus possible de s’inscrire et il n’y aura aucune exception à cette règle.

Inutile donc de revenir vers nous ou de se présenter le jour de la course pour s’inscrire, nous ne pourrons pas le faire.

Nous rappelons par la même occasion que les règles strictes imposées pour la tenue de cet événement sont claires et qu’il ne sert à rien d’envoyer des demandes en tout genre pour déroger à ces règles.

Vous avez beau être très gentil, avoir un beau sourire, être l’emmerdeur numéro 1 ou avoir les plus beaux mollets, cela n’y changera pas.

Le jour de la course, il n’y aura aucune permanence. Cela veut dire que toutes les personnes qui se présenteront sans leur dossard seront recalées et priées de rentrer à la maison sans disputer l’épreuve.

Concernant les vagues, inutile là aussi d’envoyer des demandes de modification. Si elles sont prévues, c’est pour respecter le protocole.

Nous comprenons que ces mesures rigides sont contraignantes, mais c’est la seule option pour que le marathon du BW puisse avoir lieu et nous veillerons à ce qu’elles soient strictement respectées.

Nous multiplions les efforts depuis des semaines pour permettre aux joggeurs d’avoir un événement sportif qui n’est pas virtuel, nous serons intransigeants, dans l’intérêt de tous!

Le jour de la course

Les départs se feront par vagues en fonction du temps estimé que vous aurez renseigné au moment de l’inscription. Le but est d’avoir des vagues homogènes pour éviter que l’on mélange trop les participants.

Dès l’arrivée des véhicules sur place, il sera rappelé par les stewards et des pictogrammes l’obligation du port du masques dès la sortie du véhicule (ou via le bus ou le vélo).

Nous aurons en outre une zone neutre fermée reprenant le parking asphalté, avec les zones composées de la maison communale, de l’école communale et du hall sportif.Le public est interdit sur le site départ et arrivée / zone neutre,…

Les participants doivent arriver le plus tard possible sur le site. Ils peuvent accéder à leur box 15′ avant le départ qui leur sera communiqué. On a décidé d’ajouter sur le dossard leur heure exacte du départ. En outre, des listings confirmeront ces vagues et ces timings.

A l’entrée de la zone neutre, gel désinfectant obligatoire, et des masques à disposition pour les participants qui n’en possèdent pas
On diminue la capacité des vagues à 30 participants au lieu de 50 avec pour rappel de vastes box (4m² par personne!) où les concurrents seront priés de se trouver avant leur départ (ouverture des box 15′ avant le départ).
Il y aura dorénavant 10′ au lieu de 3′ entre les vagues. Le marathon démarrera à 8h00, 8h10 et 8h20, puis le semi avec 8 vagues à partir de 8h45 (toutes les 10′) jusque 9h55. Le 10 km débutera dès lors à 10h10 (avec deux vagues) et le 5 km restera à 10h30.

Un départ fictif de 200 mètres est prévu, avec des conteneurs sur ce trajet où les masques pourront être jetés, avant de franchir le tapis de départ de l’épreuve.

L’ensemble du personnel portera le masque. Des masques de réserve seront également disponibles aux ravitaillements.

Lors de l’arrivée, les concurrents seront évacués du site par un accès différent de l’entrée (à l’opposé). Dans ce couloir de sortie, nous prévoyons également la distribution de masques pour que les participants en disposent dès qu’ils seront sur la VP pour arriver à leur véhicule.
Aucune formalité sur le site le jour de la course; (les dossards sont à récupérer entre le 7 et le 14), pas de vestiaires, pas d’horeca, ni d’animation. Il est clairement rappelé aux participants qu’ils sont priés de quitter les lieux dès la fin de leur course. Aucune cérémonie n’est prévue pour la remise des prix sur le site.

Les dossards sont chez Décathlon, sauf les derniers inscrits (qui ont reçu un mail) pour qui il faudra attendre lundi après-midi pour pouvoir récupérer ceux-ci. Cela concerne les numéros :
500 à 508 pour le semi-marathon
730 à 733 pour le 10KM
833 à 835 pour le 5KM

Pour les t-shirts finisher (semi et marathon) ils seront remis à l’arrivée avec les médailles. Idem pour le pack.

Des ravitaillement sont prévus sur le parcours, avec des contenants fermés. Des poubelles y sont placées. Merci de ne jeter vos déchets qu’à ces endroits même si nous avons également des fermeurs qui se chargent de débaliser le tracé dès la fin de course et nettoyer les lieux. Merci de ne pas les surcharger outre mesure.

L’épreuve est limitée aux pré-inscriptions. Elles se terminent ce lundi 3 août pour le concurrents qui souhaitent les prénoms/noms sur leur dossard, avoir un box adapté à leur temps ou jeudi 6 août pour tous les autres. Les participants n’auront aucun formalité à accomplir le jour-même. Ils doivent arriver, masqués, sur le site. Le masque sera enlevé seulement une fois le départ donné et ils devront remettre leur masque dès la sortie du site. Nous prévoyons d’ailleurs une distribution de ceux-ci sur le site. Il n’y a aucune animation sur le site départ/arrivée, aucun horeca ni aucune cérémonie.
Veillez aussi si ce n’est pas encore fait à indiquer pour lundi au plus tard la taille de votre t-shirt. Si ce n’est pas fait, on ne pourra plus vous garantir la taille ad-hoc par la suite…

Sachez aussi que le nombre maximum de participants est fixé à 800 pour les quatre courses au programme: 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon.

Les parcours proposés cette année seront totalement nouveaux.

Le parcours du 5 km

Voici la présentation de notre quatrième parcours: le 5 km qui fait réellement 5,2 km pour 22m D+… Très roulant donc et l’occasion de découvrir la chaleur humaine du marathon du BW.!

https://www.strava.com/routes/2714805248914857644

Un départ sur le Ravel avant de profiter des campagnes locales. Idéal pour tous les joggeurs qui débutent et ont envie de goûter à une compétition.

Le 10 km

Voici le parcours du 10 km qui sera parrainé par Solidaris, comme l’an dernier!

https://www.strava.com/routes/2714805879083578236

La distance exacte sera de 9,5 km pour cette épreuve dont le départ sera donné au complexe sportif de Ramillies, avenue des Déportés 48. Départ à 10h10 (avec deux vagues). Avec 47m de D+, il est très roulant et idéal pour ceux qui aspirent à un bon chrono 

Le semi-marathon

Le semi-marathon du 15 août à Ramillies dont les départs se donneront de 8h45 (toutes les 10′) jusque 9h55. Il sera parrainé par Decathlon Wavre!

Le tracé est lui aussi totalement nouveau par rapport à la première édition.

Il est plus roulant que l’an dernier et pourrait permettre un joli chrono à ceux qui visent les performances.

Notre conseil? Gérer l’effort entre le km 6 et le Km 8 et tout ira bien 

https://www.strava.com/routes/2714802271999005258

Le marathon du Bw

Voici le parcours du marathon du BW 2020. Un tout nouveau tracé entièrement sur la commune de Ramillies

Attention qu’il y a lieu de retirer la petite boucle du côté d’Autre Eglise, lorsqu’on se trouve rue du Piroy. Stava refuse de monter directement sur le Ravel alors que la route existe, et impose une boucle de 400m. En réalité, il fait donc bien 42,195 km (et il fait 6m de D+ en moins que le lien Strava)

Départ à 8h00, 8h10 et 8h20 du complexe sportif de Ramillies, avenue des Déportés 48.

Nettement moins de Ravel, de beaux paysages et la traversée des villages de l’entité.

https://www.strava.com/routes/2714800818119290442

Ravitaillements

Marathon : 10 postes de ravitaillements sont prévus aux km 4,8 – 10,2 – 13,2 – 19,3 – 24 – 29,8 – 34,1 – 36,2 – 38,3 et à l’arrivée

Semi-marathon : ravitaillements aux km 2,8 – 8,7 – 12,9 – 15,1 – 17 et à l’arrivée

10 km : ravitaillements aux km 2,8 – 4,9 et à l’arrivée

Il est même possible que ce nombre augmente ou que des dispositifs comme des jets d’eau (tuyaux, brumificateurs,…) soient installés.

Ces ravitaillements, pour respecter les règles de déconfinement, seront sous forme de contenants fermés tant pour le liquide que le solide

Nous prévoyons des poubelles après chaque poste de ravitaillements. On vous demande de viser juste… Et si pas possible de jeter dans une poubelle, merci de laisser vos contenants auprès d’un signaleur.

La nature et la voie publique se respectent. On compte sur vous !

Inscriptions

Quant aux inscriptions, elles sont donc bien ouvertes jusqu’au 3 août (ou jusque quand les 800 inscrits sont enregistrés)

Quatre distances:

– à 8h00, 8h10 et 8h20, le marathon
– à 8h45, 8h53, 9h01, 9h09, 9h17, 9h25, 9h33, 9h41, 9h49, le semi-marathon
– à 10h00, 10h08, 10h16, le 10 km (9,5km exactement)
– à 10h30, le 5 km

Vous voulez faire partie à nouveau de l’aventure ou vous souhaitez découvrir l’ambiance du marathon du BW:

le lien: https://inscription-ultratiming.com/mara…/select_competition

Départ dans 3 Jours 18 Heures 17 Minutes 34 Secondes
Je m'inscris